Antoineonline.com : God save la france (9782266164948) : Stephen Clarke : Books

My Shopping Bag

(0 Item)

You have just added :

    Other items :

    You have 0 more Item
    Total Price
    $ 0.00

    My Wishlist

    (0 Item)

    You have just added :

      Other items :

      You have 0 more Item
      Total Price
      $
      Antoine Online

      God Save La France

      by Stephen Clarke
      Our price: $8.39Unavailable
      *Contact us to request a special order. Price may vary.
      I Add to my wishlist
      |

      Product Details

      • Publisher: Pocket
      • Publishing date: 12/04/2006
      • Language: Français
      • ISBN-13: 9782266164948
      • ISBN: 2266164945

      In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
      You'll be able to make changes before you submit your review.

      • A year in the merde
        From Amazon

        God save la France,est un titre quand même moins excessif que le titre original figurant ci-dessus! Stephen Clarke a-t-il craint de choquer ses lecteurs français ou a-t-il a revu à la baisse ses critiques sur ce pays si bizarre où fleurissent les grèves mais où il est néanmoins plus facile de se loger et où l'on pratique un art de vivre épicurien ? Son héros, Paul West, anglais de 27 ans a été embauché par un patron français,au demeurant fort sympathique,pour lancer des salons de thé au pays des p'tits crèmes. C'est l'occasion pour lui de découvrir les moeurs françaises et d'égratigner au passage le fonctionnement des entreprises françaises. Mais aussi et surtout d'atteindre son objectif: fréquenter de (très) près de jolies françaises. L'intrigue de classique au départ, l'anglais qui s'étonne de ce qui paraît évident aux autochtones, vire ensuite à la succession de déboires pour le héros qui se rendra vite compte que le monde du bussiness quand il fricote avec la politique n'est pas jolijoli ici comme ailleurs. Mais bon, nous sommes dans une comédie et tout finira bien. Rien de bien original, les stéréotypes sont au rendez-vous, mais voilà de quoi passer un bon moment sur la plage et d'apprendre au passage que "dressing" et "parking" s'ils sonnent anglais chez nous ne sont que barbarismes aux oreilles britanniques.

      • Regard d'anglais intéressant et si vrai!!
        From Amazon

        Des faits réels et un regard acéré sur les parisiens et leur vie. C'est une analyse assez juste qui prouve que l'on peut être anglais et pourtant voir juste. Des actes en entreprise et dans l'immobilier qui peuvent vous en apprendre beaucoup et certains traits de personnalité avec tant de simplicité et de justesse que l'on ne peut qu'en rire ! A lire pour se détendre et pour ne rien prendre au 1er degré...

      • sympa et très british
        From Amazon

        On a quand même l'impression d'une course effrénée au sexe du genre 'à nous les petites françaises' et çà, c'est typiquement britannique ... l'image de la femme française facile, experte, c'est LE cliché outre-atlantique. Le grand défi consistant ensuite à montrer qu'eux aussi sont des amants fantastiques et là ... le portrait que l'auteur peint de lui même est plus qu'élogieux (besoin de se rassurer ??) La saga des grèves successives (tous les corps de métiers y passent) est beaucoup plus amusante, presque réaliste dans son exagération : être en grève pour un oui ou un non est bien notre sport national ... On passe un bon moment à lire ce livre mais rien ne vaut l'humour plus subtil et moins 'en dessous de la ceinture' de Peter Mayle !

      • Une bonne rigolade
        From Amazon

        Il ne s'agit sûrement pas d'un grand roman et il ne faut donc pas en attendre plus qu'il ne peut offrir. Néanmoins si vous voulez un livre léger et distrayant qui se lit facilement pendant l'été, il répond parfaitment à votre attente. Bien sûr il y a quelques clichés dans cette description des moeurs françaises (ou pour mieux dire parisiennes pour certaines) cependant il faut reconnaître qu'il y a un fond de vérité dans chacun des aspects présentés et c'est plutôt bien amené. Un bon livre pour se distraire si on ne se prend pas trop au sérieux.

      • A lire au bord de l'eau... bientôt les vacances !
        From Amazon

        Le regard d'un anglais qui a de l'humour sur la France m'a beaucoup amusé? Et, je suis désolée pour les chauvains, mais c'est si vrai ! Le livre aurait pu être un peu plus poussé dans certaines descriptions mais l'on passe un agréablement moment avec ce british ! Je conseille ce livre dans une valise pour les vacances...

      Close
      Working on your request