Antoineonline.com : UNE FEMME DANS LA TOURMENTE DE LA GRANDE SYRIE, D'APRES LES MEMOIRES DE JULIETTE SAADE (9782360135462) : Régina Sneifer : Books

My Shopping Bag

(0 Item)

You have just added :

    Other items :

    You have 0 more Item
    Total Price
    $ 0.00

    My Wishlist

    (0 Item)

    You have just added :

      Other items :

      You have 0 more Item
      Total Price
      $
      Antoine Online

      Une Femme Dans La Tourmente De La Grande Syrie, D'apres Les Memoires De Juliette Saade

      by Régina Sneifer
      Our price: $26.33Available
      *Estimated delivery time in Lebanon is from 2 to 5 working days
      Quantity : 
      Add to my wishlist
      |

      Product Details

      • Publisher: RIVENEUVE
      • Publishing date: 14/08/2019
      • Language: Français
      • ISBN-13: 9782360135462

      Synopsis

      Piégé dans une spirale de dans la tourmente fractionnement avec l'explosion de la Grande Syrie des communautarismes religieux et convoité par des puissances étrangères, le Proche-Orient vit depuis le XIXe siècle au rythme des violences qui atteignent leur paroxysme en Syrie aujourd'hui. Qui se souvient dès lors de l'idéal d'une Grande Syrie laïque et sociale ? La tragédie d'Antoun Saadé, son promoteur, ne se réduit pas à son exécution, mais s'identifie à celle de l'histoire du Croissant fertile, à celle d'une oeuvre magistrale de philosophie politique qui fondait - pour la première fois dans le monde arabe - une doctrine sociale et nationale émancipée de toutes considérations confessionnelles.
      Son épouse, Juliette el-Mir (1909-1976), le soutiendra avec la dernière énergie au prix de neuf ans d'internement sévère. Aimante et romantique, elle rédigera ses mémoires, gardiennes de l'âme et de l'oeuvre de son mari face aux injures de l'histoire officielle.
      C'est le destin de ce couple révolutionnaire que retrace l'auteure à partir de ces écrits qui dormaient dans un coffre à Genève, publiés en arabe en 2003 et jamais traduits depuis.
      Pour la première fois, ce livre-document donne aux lecteurs francophones accès aux récits de Juliette. Tout en restant fidèle à son témoignage, il intègre d'autres recherches historiques mises au service d'une biographie critique et s'impose aussi comme un grand roman.

      In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
      You'll be able to make changes before you submit your review.

      Close
      Working on your request